L’avocat est délicieux en cuisine, mais il peut également nourrir vos mains, votre visage et vos cheveux. Découvrez comment.

Riche en potassium ainsi qu’en vitamines B et E, l’avocat possède également des vertus hydratantes et protectrices pour le corps. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour vos tartines riches en bonnes graisses anti-cholestérol, ou pour vous préparer des masques beauté des mains, du visage et des cheveux.

Le masque pour les mains

Mixez la chair d’un quart d’avocat et, dans un bol, ajoutez deux cuillerées à soupe d’avoine, un blanc d’œuf, et une cuillerée à soupe de jus de citron. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Posez le masque sur vos mains, massez, laissez reposer pendant une vingtaine de minutes et rincez à l’eau tiède. Vos mains seront douces, lisses et parfumées.

Le masque pour le visage

A l’aide d’un mixeur, mélangez la chair d’un demi-avocat, un blanc d’œuf et une cuillerée à soupe de jus de citron jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Appliquez sur le visage, laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Les propriétés nettoyantes du citron, associées à celle protectrices du blanc d’œuf et à celles nourrissantes de l’avocat, vont laisser la peau de votre visage élastique et tonique.

Le masque pour les cheveux

Écrasez un avocat à l’aide d’une fourchette dans un bol, puis ajoutez un jaune d’œuf, et une demi-cuillerée à café d’huile d’olive. Mélangez. Séparez vos cheveux en différentes mèches et appliquez le masque en massant zone par zone et en insistant sur les pointes. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Tous ces aliments vont nourrir et protéger vos cheveux tout en formant un film protecteur qui les protège des agressions extérieures.