Forever Multi-Maca

 

Forever Multi-maca™associe la légendaire Maca péruvien, connu sous le nom de “ginseng péruvien", à d’autres plantes telles que le Pygeum, le Tribulus et le Muira Puama. La maca est un actif adaptogène dont les tubercules possèdent de nombreuses propriétés qui soutiennent les performances physiques et  intellectuelles et également qui stimulent le tonus et la libido des hommes et des femmes.



La Maca : 
Cette plante appartenant à la famille des Brassicaceae, d’une quinzaine de centimètres

de haut, est un actif naturel adaptogène connue sous le nom de « Ginseng péruvien ». Selon la médecine traditionnelle péruvienne, la maca séché était utilisée pour soulager

une foule de maux : troubles de la sexualité et de la procréation, affaiblissement du système immunitaire, anémie, tuberculose, troubles menstruels, symptômes de la ménopause, constipation, douleurs articulaires, dépression.

Aujourd’hui, ce sont ses tubercules qui sont utilisés pour leurs nutriments tels que les glucosinolates et les isothiocyanates qui lui confèrent ses nombreuses propriétés stimulantes sur les performances physiques et mentales.
- La Maca est source d’énergie.
- Aphrodisiaque, elle stimule le désir sexuel.
- Elle favorise les performances sexuelles.
- Elle soutient les performances physiques et intellectuelles.
- Elle a une influence bénéfique sur la fertilité.
- Elle maintient la résistance de l’os au cours de la ménopause.


L’Arginine : L’arginine est un acide aminé essentiel présent dans de nombreux aliments tels que les légumineuses, certaines céréales, la viande rouge, la volaille, le poisson, les produits laitiers et les noix. À partir de l'arginine, le corps fabrique de l'oxyde nitrique (NO), une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, par conséquent l’afflux du sang. 


Le Muira Puama 
: Originaire de l'Amazonie brésilienne, le Muira Puama, aussi appelé « Ginseng brésilien », est un arbuste qui peut atteindre cinq mètres. Ses racines et son écorce contiennent de nombreuses substances naturelles telles que des stérols et un alcaloïde : la muirapuamine. Cette plante était utilisée depuis fort longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance, les problèmes neuromusculaires, les rhumatismes et la grippe. Il est aussi employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque. Le Muira Puama favorise la résistance physique et mentale. Il contribue à l’équilibre hormonal des femmes pendant la ménopause et aide à apaiser ses symptômes.


Le Tribulus terrestris : Plante vivace tropicale aux longues tiges rampantes, originaire de l'Inde, mais également cultivée depuis des millénaires en Chine et en Afrique saharienne. Elle appartient à la famille des Zygophyllacées. Aussi appelée Croix de Malte, cette plante présente de nombreux flavonoïdes alcaloïdes. Elle était particulièrement utilisée pour son action sur la testostérone. 
- Le Tribulus terrestris renforce les défenses naturelles.
- Il maintient le tonus musculaire et corporel ainsi que les niveaux d’énergie
- Il soutient la santé des organes reproducteurs et favorise le confort du débit urinaire.


Les Baies de Sabal 
: Le Sabal ou le Chou palmiste, genre de la famille des Arecaceae (palmier), est un petit palmier originaire de la Floride. Ses baies, de la grosseur et de la forme d’une olive, contiennent principalement des acides gras, des flavonoïdes et des polysaccharides, sont très recherchées pour leurs vertus thérapeutiques. Les Amérindiens s’en servaient pour traiter divers troubles du système urinaire des hommes. 


L’Ecorce de Pygeum 
: Le Pygeum est un grand arbre à feuillage persistant qui pousse à l’état sauvage dans les zones montagneuses du Kenya, Cameroun et Madagascar. Une poudre est extraite de son écorce et est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour traiter les troubles de la prostate. Au cours du XVIe siècle, des européens ont découvert que les tribus d’Afrique du Sud utilisaient son écorce pour pallier des troubles de la vessie qu’ils nommaient « la maladie du vieil homme » (hypertrophie de la prostate). 

Le Sabal et l’Ecorce de Pygeum aident à maintenir une fonction normale et un confort urinaire chez l’homme